Introduction

  Le sujet que nous avons décidé d'étudier porte sur les réseaux sociaux, principalement Facebook. Nous avons choisi d'analyser ce sujet assez vaste car c'est une sorte de monde virtuel extrêmement présent en ce moment, principalement pour notre génération, mais aussi chez les personnes plus agées. Ce sujet nous intéresse beaucoup car nous aimerions en savoir plus concernant ces sites internet sur lesquels nous passons de nombreuses heures à retrouver nos amis du Lycée, enfermés dans notre chambre. De plus, ayant entendu de nombreuses choses sur les dangers, l’économie des réseaux, etc, nous avons décidé d’en savoir un peu plus sur ces sites et de partager nos recherches avec des personnes qui, nous l’espérons, sont intéressées par ces fameux réseaux sociaux. C'est pourquoi nous avons décidé de présenter notre TPE sous forme de site internet, celui-ci étant l'élément important de ce nouveau moyen de communication.

Aujourd'hui, les réseaux sociaux sont devenus très présents, surtout pour notre génération puisque la quasi-totalité des personnes de notre âge possède un compte dans au moins un réseau social. Un réseau social est un site internet permettant à l’internaute de s’inscrire et d’y créer une carte d’identité virtuelle appelée le plus souvent « profil ». Le réseau est dit social parce qu’il permet d’échanger avec les autres membres inscrits sur le même réseau : des messages publics ou privés, des liens hypertextes, des vidéos, des photos, des jeux… L’ingrédient fondamental du réseau social reste cependant la possibilité d’ajouter des « amis », et de gérer ainsi une liste de contacts. Cependant, il n'y pas que les adolescents ou les personnes de notre génération qui possèdent un compte dans les réseaux sociaux. Les adultes sont de plus en plus présents, principalement sur les réseaux sociaux spécialisés dans l'entreprise et le monde du travail. Facebook est un des réseaux qui est avant tout une entreprise et qui gagne beaucoup d'argent de diverses manières. Cependant tous ces réseaux, certes fort pratiques, ne sont pas accessibles depuis certaines parties du monde où ils peuvent être censurés ou même bloqués. Il faut faire attention car les réseaux sociaux bien que bénéfiques peuvent être parfois très dangereux, principalement concernant la vie privée d'autrui.

Comment et pourquoi les réseaux sociaux sont-ils devenus si présents en particulier Facebook?

Dans une première partie, nous allons vous parler des réseaux sociaux en général et leurs débuts. Dans un second temps, nous allons vous exposer un petit compte rendu du réseau social le plus populaire du moment sur internet: Facebook. Et enfin nous allons aborder le sujet des dangers de ceux-ci afin que les côtés négatifs soit également analysés, et ne soient pas oubliés car ils sont très importants.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×