Conclusion

   Grâce a nos recherches sur les réseaux sociaux nous avons beaucoup appris de ceux-ci, notamment sur leurs origines. C'est a l'époque de Périclès et Socrate que ces réseaux font leurs apparitions (environ -400 av. JC) où il s'agissait seulement de regroupement de personnes. Cependant ces réseaux ne sont pas à confondre avec les réseaux sociaux numériques d'aujourd'hui qui eux sont apparus en 1995 (classmates.com). Cette numérisation des réseaux sociaux a donné lieux aujourd'hui au site le plus visité au monde : Facebook. Ce réseau social "numéro 1" a explosé le nombre d'inscrits avec 1,1 milliards en fin 2012 mais aussi les moyens pour son économie (facebook ads) ; Cependant il ne faut pas oublier que les réseaux sociaux peuvent être très dangereux principalement au niveau de l'atteinte a la vie privée, comme l'histoire d'Amanda Todd.

Au cours des années précédentes, nous avons pu constater une flagrante montée en puissance des ces réseaux. Ceux-ci se sont tout d'abord imposés dans les grande écoles et universités, pour faciliter la communication, mais plus tard, ils s'imposeront chez les adolescents, puis dans le monde du travail, et même chez les personnes âgées comme les plus jeunes, et Facebook en est l'exemple parfait. L'importance des réseaux sociaux est dû a leur aspect pratique en terme de communication mais aussi au sentiment de liberté que l'on éprouve en les utilisant.

En constatant la fulgurante progression de ces sites internets, ainsi que leur incroyable croissance, nous nous demandons avec du recul, comment ces réseaux sociaux vont-ils évoluer dans les années à venir?

Commentaires (2)

1. raisin (site web) 27/04/2016

ça m'a été utile pour un devoir de français

2. Portail PsychoBienEtre (site web) 12/06/2013

Votre site contient un article que vous avez copié sur http://www.psycho-bien-etre.be/psycho/adolescent/les-dangers-des-reseaux-sociaux-et-surtout-facebook

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site